Événements & Communiqué de presse

l’équipe SIEC/CLT organise une Formation Bilan Gaz à Effet de Serre & ACV pour la réalisation des Bilans Carbone et études ACV avec le logiciel CLT le 02 & 03 Juin en Tunisie

date et lieu : Tunisie
02 et 03 Juin 2015

Aperçu programme de formation

Voir le programme

SIEC et CLT dans le séminaire : Analyse de Cycle de Vie Exergétique (ACVEx) des produits industriels enjeux, méthodes et outils

date et lieu : Hôtel diplômât – Tunis
24 et 25 Mars 2015

Voir le programme

Tour de la France en Eco-conception 11 villes ont déjà accueilli SIEC au 05/12/2014

La manifestation se déroule dans toute la France à raison d’un à deux ateliers par mois de présentation de la méthode et du logiciel SIEC dans les différentes régions françaises. L’objectif est de sensibiliser les entreprises à la possibilité qu’elles ont aujourd’hui d’adopter une nouvelle approche durable de la conception de leurs produits grâce aux nouveaux outils de l’écoconception : la méthode et le logiciel SIEC. Ceux-ci peuvent en effet rendre la démarche d’écoconception accessible et gagnante pour toute entreprise (grands groupes, PME, PMI…) et ainsi leur permettre de mieux répondre aux attentes de la société en matière de transparence sur les produits qu’elles proposent.

Après Angers, Chambéry, Lyon, Paris, Lille et Strasbourg, … Poitiers a accueilli  le Tour de la France en Eco-conception le 05/12/2014.

SIEC présent sur le salon Interclima+elec

Le logiciel SIEC® a été exposé à l’occasion du Salon Interclima+elec , du 7 au 10 février 2012 au Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles. Cet évènement est reconnu mondialement pour son offre de solutions innovantes en matière d’efficacité énergétique et d’énergies renouvelables dans les bâtiments. Interclima+elec 2012 a été une occasion pour échanger et partager avec les acteurs industriels sur les potentialités de SIEC dans l’Eco-Conception des solutions énergétiques pour le bâtiment.